Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme un Rainbowarrior..
27 juillet 2009

Le vieux tourne-disque.

Ah, mon vieux tourne-disque..

En réalité, j'ai eu tour à tour un vieux tourne-disque, puis une platine, puis un vieux tourne-disque. Et celui-là, même s'il est tout vieux et tout plein de toiles d'araignées, j'y tiens! J'ai d'ailleurs prévu de lui refaire une jeunesse, à l'aide d'un chiffon et d'une éponge..

En fait, le truc que je préfère avec écouter mes disques (et ceux que mon papounet me prête et dont je dois prendre le plus grand soin), c'est acheter des disques. Et pour ca, y'a rien de mieux qu'une bonne vieille brocante. Découvrir un stand de collectionneur de la discographie des Beatles, chiner I Love Rock'n'roll pour 50 cts, tomber sur le 45 tours du fameux slow de La Boum! Rien de mieux, je vous assure.

Et donc, après ca, vient le moment d'écouter ses trouvailles. Cela peut se faire de différentes façons, et à différents endroits.. En c'moment ce que j'aime c'est installer mon vieux tourne-disque sur la terrasse, à l'aide d'une rallonge, et écouter Jan & Dean allongée dans l'herbe..

Oui, parfois le bonheur est vraiment à portée de main!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Erff... j'ai un moment de grand regrets à avoir revendu mes quelques... 5.000 vinyls..
Comme un Rainbowarrior..
Publicité
Archives
Publicité